BienVenue à l'Habitation Getz
 
Route de Géry - 97119 Vieux Habitants - Guadeloupe
Téléphone : 06 90 58 70 20
Notre histoire

La Guadeloupe, une passion, une autre vie ...















Pour la première fois en 2006, nous avons débarqué en Guadeloupe un peu par hasard.  Nous voulions partir en vacances loin de la Belgique, sous les Tropiques, dans les Caraïbes ... les Caraïbes, mot magique qui évoque les plages de sable blanc, les palmiers, la douceur de vivre.

Une recherche sur internet plus tard nous avions choisi:  la Guadeloupe, et Deshaies au Nord de Basse-Terre.  Et ce fut le coup de foudre immédiat: le climat, vivre dehors en permanence, les paysages, d'un côté les plages de sable blanc, en face la forêt tropicale, et cette nonchalance toute antillaise, savant mélange entre la France et l'Afrique, qui donne tout son charme à cette île.

C'était décidé, il fallait y revenir en vacances.  Et ce fut le cas toutes les années qui ont suivi. 

Et puis cette idée folle de s'y installer a germé et a fait son chemin: pourquoi ne pas y tenir des gîtes ?  Après plusieurs visites et des choix difficiles, nous avons finalement posé nos bagages à Vieux-Habitants, Zabitan en Créole, au Sud-Ouest Basse-Terre, dans une habitation caféière de 1780, offrant à nos visiteurs le choix entre 2 chambres d'hôtes au 3 cabanes construites dans les arbres.

 
















  

 
Nous connaissons la Guadeloupe depuis 15 ans, pour y avoir passé nos vacances de printemps.  Petit à petit nous sommes tombés sous le charme de cette île, de ses habitants, de cette douceur de vivre sous les tropiques.  Comment résister aux charmes de La Guadeloupe, Karukéra, comme l'appelaient les Indiens Caraïbes, ce qui signifie "l'île aux belles eaux".
Nous sommes tombés sous le charme de cette belle habitation caféière, une maison coloniale de 1780, toute en bois péyi et de pierres de Vieux-Habitants, située au beau milieu d'une forêt mésophile.  Les vestiges de cette ancienne demeure y sont toujours présents : terrasse à sécher le café, four à cuire le manioc, un glacis (grotte pour conserver les denrées alimentaires), bassins à laver le café, etc...  
 

Revenir aux sources, aux origines, rejaillir... Voir se lever le soleil, passer une journée à la mer, danser au son du djembé, remonter une rivière, écouter le silence...  
 
"Soyons heureux un instant. Cet instant, c'est la vie"  !

Plan du site - Contact - Webmaster - © 2012