BienVenue à l'Habitation Getz
 
Route de Géry - 97119 Vieux Habitants - Guadeloupe
Tél. : 05 90 24 46 86 - Portable : 06 90 58 70 20
Notre passion


La Guadeloupe,

           notre passion...













Notre passion c'est la nature, en Guadeloupe elle y est très présente et généreuse. C'est une île très diversifiée, d'un côté "Grande Terre" avec ses lagons turquoise, ses falaises, ses champs de canne à sucre et ses moulins rappelant Marie Galante. De l'autre coté "Basse Terre", La-Côte-Sous-Le-Vent, les Caraïbes, la nature dans toute sa splendeur avec sa forêt tropicale, ses rivières et cascades, son volcan "La Soufrière" que l'on surnomme "La Vieille Dame".
Là où la mer est plus calme pour des plongées fantastiques, la faune et la flore y sont très riches. C'est aussi le paradis, des randonneurs, une de nos activités favorites.

Et bien c'est là que nous avons choisi notre petit coin de paradis Valérie et moi, loin de la pollution et à la fois plus proche des habitants, "des vieux habitants" pourrait-on dire car c'est le nom du petit village que nous avons adopté, les gens y sont adorables et le créole très présent. Ici nous prenons le temps d'observer la mer, les poissons, les oiseaux, toute cette biodiversité que l'on peut découvrir tout simplement en marchant.
 













Nous sommes bien intégrés à la vie créole, nous cuisinons et buvons local. Nous cultivons nos fruits , fabriquons notre pain bio.


  

 
Nous connaissons la guadeloupe depuis 30 ans, pour y avoir passé nos vacances d'hiver. Nous avons beaucoup voyagé, vu d'autres îles, mais nous revenions toujours en Guadeloupe, Karukéra ! comme l'appelaient les indiens ce qui signifie "l'île aux belles eaux".
Amoureux du bois et de la pierre, nous sommes tombés sous le charme de notre belle habitation caféière, une maison coloniale de 1780, toute en "bois pays" et de pierres de Vieux-Habitants, située au beau milieu d'une forêt mésophile. Les vestiges de cette ancienne demeure y sont toujours présents : terrasse à sécher le café, four à cuire le manioc, un glacis (grotte pour conserver les denrées alimentaires), bassins à laver le café, etc...  
 
Notre motivation, c'est faire partager à nos hôtes ou invités cette belle nature. A partir du 1er novembre 2012, trois cabanes perchées dans les plus beaux arbres de la plantation, seront disponibles pour la saison 2012-2013. Contempler les couchers de soleil sur la mer des Caraïbes en sirotant un verre que du bonheur ! 

Revenir aux sources, aux origines, rejaillir... Voir se lever le soleil, passer une journée à la mer, danser au son du djembé, remonter une rivière, écouter le silence...  
 
"Soyons heureux un instant. Cet instant, c'est la vie"  !

Plan du site - Contact - Webmaster - © 2012