BienVenue à l'Habitation Getz
 
Route de Géry - 97119 Vieux Habitants - Guadeloupe
Téléphone : 06 90 58 70 20
La région
 
 
 
 
Basse-Terre, Vieux-Habitants, Bouillante...
Villages et paysages, îles, cascades, plages, les plus belles balades en Basse-terre
La Guadeloupe est une île française des Petites Antilles.  

Elle est constituée de 2 parties très différentes: la Basse-Terre, volcanique et montagneuse, qui est également la plus étendue du département de la Guadeloupe, et la Grande-Terre, un plateau calcaire plus aride.  Ces 2 îles sont séparées par un bras de mer appelé la Rivière Salée, mais également par quelques millions d'années d'évolution.    

Le nom Caraïbe de la Basse-Terre est Karukera, littéralement « l’île aux belles eaux ».  C'est lors de son arrivée sur cette terre en 1493, que Christophe Colomb la baptisa "Guadeloupe". 

Avec le massif montagneux le plus élevé des Petites Antilles, elle ne doit certainement pas sa toponymie actuelle à son altitude mais au langage de la marine qui voulait qu'on appelle les terres "sous le vent", les terres basses ou d'en bas.  D'une superficie de 848 km², la Basse-Terre est la partie occidentale du papillon que forme l'île de la Guadeloupe, la partie orientale étant l’île de Grande-Terre (588km²). 

Le centre de la Basse-Terre, montagneux, est l’un des parcs nationaux de France : le Parc national de la Guadeloupe. 
L'île de Basse-Terre possède sur son territoire le volcan de la Soufrière, surnommée aussi la vieille Dame, point culminant des Petites Antilles avec ses 1467m.  Elle regorge de cascades, rivières et cours d'eau, sources thermales, plages de sable doré ou noir et une forêt tropicale humide recouvrant son massif montagneux. 


Pour plus d'informations --> https://fr.wikipedia.org/wiki/Guadeloupe

Plan du site - Contact - Webmaster - © 2012