BienVenue à l'Habitation Getz
 
Route de Géry - 97119 Vieux Habitants - Guadeloupe
 Accueil     Accès      Contact   Réservation
Tél. : 05 90 24 46 86 - Portable : 06 90 58 70 20
L'Habitation Getz
 
 
 
 
En pleine nature, proche de la mer
Dans une maison coloniale en bois datant du 18ème siècle renovée, avec vue mer et montagne où règnent calme et sérénité, nous vous proposons 2 jolies chambres et 3 cabanes perchées dans les arbres, avec petit-déjeuner en terrasse. 

Située prés des sites de plongée (Anse à La Barque, réserve Cousteau), du Volcan de la soufrière, à 5mn d'une belle plage de sable blanc, à quelques minutes de chez nous... vous profiterez des baignades dans les bassins naturels des rivières en pleine forêt tropicale.
Informations
 Un peu d’histoire...
 En 1780 cette habitation est signalée sur la carte des ingénieurs du Roi, sous le nom de wailet ou wallet.
La maison principale en bois pays comprenait un rez-de-chaussée, divisé en trois pièces, avec trois chambres à l’étage de comble ; la galerie était alors en construction.

La propriétaire possédait plusieurs pièces d’argenterie, de la porcelaine de Chine et de la faïence venant d’Europe des bijoux en or, un ameublement de qualité, signes d’une certaine aisance financière et d’un raffinement inattendu sur les mornes de la Côte-sous-le-vent.

A partir de 1818 l’habitation est appelée « Getz », du nom du propriétaires d’alors. 

«L'exploitation comportée à l’époque soixante-seize carrés de terre sur lesquels se trouvaient à peu près quatre cents pieds de café, du manioc et du coton, une maison principale construite en bois, une cuisine, un magasin, une sécherie ,un glacis ; les restes d’une case à moulin, seize cases à nègres, une case couverte en paille, un moulin à vaner, un moulin à manioc, un moulin à passer le café, un moulin à moudre le maïs, une poêle à farine, un mulet et cinquante esclaves !»
(extrait de la gazette officielle de la Guadeloupe du 15 novembre 1841) 
Plan du site - Contact - Webmaster - © 2012